Projets d'incubation
L’intégration de projets d’incubation était prévue dès la conception de Primary Colours/Couleurs primaires. Le principe de l’incubation repose sur les occasions souvent manquées qui surviennent lorsque des artistes et d’autres gens du milieu se réunissent dans de grands rassemblements. De nouvelles idées germent souvent dans un tel contexte, mais elles ne passent souvent pas à la prochaine étape une fois l’événement terminé puisque chacun retourne à son propre train de vie, à son travail et à sa famille.
Nous avons donc mis de côté des fonds d’amorçage. Ainsi, quand les étincelles jaillissent du feu allumé au Rassemblement en territoire Lekwungen, elles peuvent se répandre partout au pays. Grâce à ce modeste fonds de démarrage, nous pouvons donner un nouveau souffle à ces
braises et allumer d’autres feux.
Ces projets d’incubation sont soutenus par Musagetes, la Fondation McConnell et le Conseil des arts du Canada.
Les projets d’incubation fournissent un cadre unique pour la critique culturelle, la création d’occasions de collaboration dans le domaine de l’art, ainsi que l’appui aux nouvelles initiatives des PANDC.
Nous avons développé quelques simples points de référence pour ces projets et les appliquons avec latitude lorsqu’il s’agit de déterminer ce qu’il convient d’appuyer. Ces critères impliquent que tous les projets :
• proviennent d’artistes ou de communautés artistiques dans leur région donnée;
• d’une manière générale, font progresser les objectifs de Primary Colours/Couleurs primaires;
• s’effectuent en collaboration avec un organisme artistique sans but lucratif commanditaire;
• proposent des activités hors du champ d’opération habituel de ces organismes artistiques;
• encouragent d’autres partenariats pertinents afin d’amplifier les résultats;
• s’inscrivent dans un cadre général défini par un contexte relatif aux arts.