Tout le monde peut se proclamer critique.Mais critique pour qui, au juste? Pour l’artiste? Pour le public? Pour d’autres? Qui détient le pouvoir quand il est question de l’art? Quel est le rôle de l’écriture, de la parole, du tweet, du partage sur l’art?
Integrate Arts prend du recul pour observer la situation et aller de l’avant. Particulièrement intéressé par les artistes, les commissaires et les artisans locaux qui sont noirs, de couleur ou autochtones, Integrate Arts a pensé à créer un magazine pour documenter et partager le travail produit dans la région. Avons-nous réellement besoin d’un autre magazine sur l’art? Est-il possible de faire autre chose? Tous ces formats font-ils partie de notre héritage et ont-ils un sens pour les artistes noirs, de couleur ou autochtones? D’autres avenues sont-elles envisageables? Si c’est le cas, quelles formes prendraient-elles?
Feedback/Feedforward est une série de deux groupes de discussion pour explorer ces idées, afin que nous puissions regarder en arrière, voir d’où nous venons et ce que nous avons fait, et discuter des voies à suivre. Nous invitons des praticiens de la poésie, du cinéma, de l’art, de l’écriture, de la danse et autres, qui possèdent chacun un éventail d’expériences, de cultures, de langues et de pratiques créatives, à une discussion publique pour explorer le rôle et la pertinence de la discussion, de l’écriture et du partage sur l’art sous toutes ses formes.
Imaginer de nouvelles possibilités d’écriture et de conversations sur l’art.
Première séance
Samedi 25 août 2019
Oaklands Community Association
Conversation avec Kim Dhillon, Serena Bhandar, Lindsay Delaronde, Sally Yue Lin
Deuxième séance
Samedi 14 septembre 2019
Galerie d’art du grand Victoria (Art Gallery of Greater Victoria)
Conversation avec Kim Dhillon, Kemi Craig, TarahHogue, AlanaSayers
Les deux séances on eut lieu en territoire Lekwungen.Cliquez ici pour visionner l’enregistrement vidéo de ces conversations.